Projets

Cette petite toulousaine du quartier Saint-Michel exiguë et vétuste ne correspondait plus aux usages de ses nouveaux propriétaires. Une surélévation offrant un niveau supplémentaire destiné aux enfants a été couplée à une rénovation intégrale des niveaux existants.

Côté rue, la surélévation est traitée comme un attique en retrait de la corniche en briques existante. Le niveau supplémentaire est composé de deux piles latérales en enduit traditionnel à la chaux qui soutiennent une poutre IPN, support de la toiture. Le remplissage en lattes de bois horizontales fixes plus ou moins espacées permet de préserver l’intimité des habitants et fait écho aux anciens greniers. Des partitions verticales en bois viennent scander la façade et créent des liens avec la façade de briques existante du RDC.

Côté jardin, la façade est entièrement redessinée. Le niveau R-1 est considéré comme un soubassement sous la terrasse crée. Une figure verticale en retrait regroupant les percements vient composer la façade et regrouper les niveaux RDC et R+1.

Une terrasse en caillebotis de bois et partiellement un balcon en caillebotis métallique viennent en continuité des pièces de vie en RDC.

Durée des études et appel d’offre: 7 mois

Durée de chantier: 7 mois

Surface habitable rénovée et surélevée : 75m+ Terrasse extérieure :12m2

Budget travaux: 107 000 € HT

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.