Projets

Dans le cadre du projet « cœur de ville » de restructuration de plusieurs sites de la commune de Saint-Lys, nous sommes intervenus sur le pôle culturel en réhabilitant les bâtiments de l'ancien collège.

Ces bâtiments conçus à l'origine par les architectes du mouvement moderne toulousain Robert Armandary et Raymond Chini ont été entièrement rénovés avec une remise aux normes et au confort actuels.

Les façades du premier bâtiment rotonde on été isolées par l'extérieur mais l'écriture architecturale singulière a été préservée. Au contraire, le second bâtiment a été redessiné avec l'ajout d'une double peau et de circulations extérieures en coursives, interventions marquant son nouvel usage.

Un travail à l'échelle urbaine a été aussi mené pour créer un lien entre les différents bâtiments du pôle culturel, entre le centre ville et un parc et également pour redonner une nouvelle lecture des anciennes cours du collège.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec les agences AB2 architecture, Hélène et Jérôme Bergès et PHBA, Philippe Bergès et Caroline Lafon.

Mission : Diagnostic, mission complère avec suivi de chantier

Durée des études, autorisations administratives et appel d’offre:   24 mois

Durée du chantier:  18 mois

Surface : 1000m2

Budget travaux : 1 400 000 € HT

Livraison : Janvier 2020

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.